ATOMISOR® : depuis plus de 70 ans, des systèmes de nébulisation fabriqués en France, permettant de traiter des pathologies broncho-pulmonaires et ORL.
Qui sommes-nous ?
Au début des années 1950, dans son berceau historique à Saint-Etienne (42), DTF medical crée les premiers générateurs et nébuliseurs d'aérosols français afin de répondre à la demande des médecins du Corps des Mines Stéphanois confrontés à la Silicose (maladie du mineur causée par la silice se déposant au plus profond des espaces alvéolaires du poumon).
Depuis, la société DTF medical offre sous sa marque ATOMISOR® une large gamme d'appareils en aérosolthérapie permettant de traiter des pathologies broncho-pulmonaires, ORL rhinosinusienne et ORL tubotympaniques.
Depuis plus de 70 ans, et après trois générations, la société est toujours gérée par les deux familles fondatrices et continue à produire des systèmes de nébulisation en France.
3 systèmes de nébulisation pneumatiques pour 3 traitements ciblés, disponibles en location auprès des professionnels de santé
Le système de nébulisation pneumatique AERODJINN+ (ou AJ+) permet un traitement rapide et efficace des pathologies broncho-pulmonaires (asthme, BPCO, mucoviscidose…). Il permet de nébuliser tout type de médicament présentant une indication à la nébulisation.
Le système de nébulisation pneumatique sonique AEROSONIC+ (ou AOHBOX+) permet de traiter à la fois des pathologies broncho-pulmonaires mais aussi ORL-rhinosinusiennes (rhino-sinusite, sinusite, laryngite) grâce aux 2 modes accessibles sur l'interrupteur (Classic ou Sonic). En mode Sonic, l'appareil émet des vibrations sonores alternées permettant l'administration de l'aérosol dans les sinus.
Le système de nébulisation pneumatique manosonique MANOSONIC (ou AMSA) permet un traitement des pathologies ORL-tubotympaniques (otite moyennes séreuse ou séromuqueuses, séquelles tubotympaniques). Sa technologie combinant la production d'un aérosol, l'émission de vibrations sonores, et l'application d'une surpression temporaire permet la pénétration des aérosols dans la Trompe d'Eustache.
Besoins d'informations complémentaires ?
Retrouvez-nous sur : www.dtf.fr
Ou contactez-nous : contact@dtf.fr / 04 77 74 51 11
Dispositifs médicaux de classe IIa. Les systèmes de nébulisation Atomisor® sont fabriqués par DTF medical et marqués CE0459. Les appareils générateurs d'aérosols et nébuliseurs forment un couple compatible et ayant prouvé son efficacité sur le plan de la granulométrie des particules diffusées. L'AERODJINN+ est pris en charge pour les affections respiratoires y compris la mucoviscidose sous les codes LPPR 1169847 et 1119016. L'AEROSONIC+ est pris en charge pour les affections respiratoires sous les codes LPPR 101C03.11 et 101C03.13 et pour la mucoviscidose sous les codes LPPR 101C05.11 et 101C05.13. Le MANOSONIC est pris en charge pour les affections tubo-tympaniques sous les codes LPPR 101C14.11 et 101C14.12. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le dispositif médical. Documentation réservée aux professionnels de Santé. Photographies non contractuelles.